Avis Carafe Filtrante BRITA : Test de la carafe filtrante la plus populaire

Avis carafe filtrante BRITA

Bien que vous ne puissiez contrôler la qualité de votre eau du robinet, vous pouvez utiliser un dispositif de filtration pour vous protéger, vous et votre famille, des produits chimiques potentiellement dangereux qu’elle contient ou pour en améliorer simplement le goût.

Bien que les sources d’eau publiques soient hautement réglementées, votre eau peut néanmoins contenir des contaminants tels que le chlore, l’amiante, le cadmium, le cuivre et le fluor. Il existe un certain nombre de produits filtrants pour rendre votre eau plus propre et plus saine. Et dans cet article, nous allons nous intéresser à la carafe filtrante de Brita.

Vous vous demandez sans doute à présent de quoi ce produit est capable. La carafe filtrante de Brita est une alternative rentable et écologique à l’eau en bouteille. Elle dispose d’un système de filtration de l’eau intégré avec un filtre MicroDisc qui peut être remplacé.

C’est ce même élément, qui lui confère ses capacités de filtration, est composé de charbon naturel activé provenant de coquilles de noix de coco. Ce charbon activé permet de filtrer le chlore, toute substance altérant le goût, toute microparticule supérieure à 30 micromètres (ce qui inclut les bactéries et autres micro-organismes) et les impuretés à l’état de traces tout en préservant les minéraux naturels.

Test complet de la carafe filtrante BRITA.

Une filtration fonctionnelle et adaptée à tous

Avec une hauteur de 29 cm et un diamètre de 9,9 cm, la carafe filtrante standard de 2,4L est conçue pour pouvoir être placée dans la porte de votre réfrigérateur et offre une capacité totale d’eau filtrée de 1,4L. Les familles nombreuses peuvent choisir la version extra large dotée d’un robinet de distribution, qui leur sera plus pratique.

Une eau de qualité pure

Grâce à un système de filtration qui retient les grosses particules provenant des canalisations, adoucit l’eau, retient le chlore et les autres composés responsables des mauvaises odeurs, et délivre un goût pur et cristallin qui vous surprendra, vous n’aurez plus de problème de calcaire et bénéficierez d’une eau potable fraîche.

Design élégant et moderne

 

Indicateur électronique carafe BRITA

La carafe filtrante au design lisse et contemporain est composée de matériaux sans BPA (bisphénol A). Elle peut être mise au lave-vaisselle, à l’exception du couvercle, que vous devrez retirer. Vous pourrez ainsi boire de l’eau fraîchement filtrée dans une carafe qui s’adapte à votre style et au design de votre cuisine.

Une capacité remarquable

Test carafe BRITAL’indicateur de remplissage LED sophistiqué du couvercle vous rappelle de remplacer le filtre MicroDisc, qui a la capacité de filtrer jusqu’à 100 litres d’eau avant de devoir être remplacé toutes les 4 semaines en moyenne.

Une alternative éco-responsable à l’eau en bouteille

En évitant les bouteilles en plastique à usage unique, vous économisez de l’argent et vous vous épargnez les inconvénients inhérents à leur transport et à leur stockage. En utilisant la carafe filtrante Brita au lieu de l’eau en bouteille, vous pouvez économiser de l’argent et minimiser les émissions de CO2. De plus, comme le filtre à charbon actif est produit à partir de coquilles de noix de coco, il est biodégradable, et vous ferez un choix plus respectueux de l’environnement à long terme.

Avis clients carafe BRITA

BRITA Carafe filtrante Marella bleue – 3 filtres MAXTRA+ inclus

Voir le meilleur prix

 

Avantages et désavantages de la carafe filtrante BRITA.

Les avis positifs :

  • La carafe a un design fonctionnel, est simple à remplir, à entretenir et à manipuler, et est disponible en plusieurs tailles et modèles.
  • C’est un produit simple et fiable qui figure parmi les solutions les plus abordables et qui est pratiquement répandu en tous lieux.
  • Les filtres Brita standards sont capables d’éliminer le chlore et de nombreux métaux dangereux parmi les polluants les plus importants, grâce à un mélange spécifique de charbon actif et d’une petite quantité de résine échangeuse d’ions.
  • La carafe filtrante peut également filtrer l’eau en un temps record. En effet, parmi tous les modèles existants, le filtre Brita est le plus rapide à filtrer une tasse d’eau.
  • Les filtres Brita sont également des plus rentables et facilement disponibles, ce qui facilite considérablement leur remplacement par rapport aux produits proposés par des fabricants moins connus.
  • La carafe filtrante Brita constitue une excellente alternative à l’eau en bouteille qui permet d’économiser de l’argent tout en étant respectueux de l’environnement.

Les avis négatifs :

  • Les filtres de la carafe doivent être remplacés fréquemment, généralement une fois toutes les 4 semaines, sinon, la carafe ne fournira pas une eau pure de la même qualité.
  • Bien que les filtres à eau de la carafe filtrante Brita soient peu coûteux et capables de filtrer l’eau très rapidement, il existe d’autres filtres plus chers qui sont capables de réduire les contaminants dans l’eau à un niveau effectivement nul, car ils peuvent éliminer les produits chimiques tels que le sulfure d’hydrogène que le filtre n’élimine pas.

Notre Avis final sur la carafe filtrante BRITA

De ce que nous avons pu constater, la carafe filtrante BRITA est capable de garantir une excellente purification, son filtre est efficace et économique, son design est esthétique et robuste qui la rend très pratique.

Elle est particulièrement adaptée à tous ceux qui ne disposent que d’un espace limité dans leur cuisine car son design est à la fois fonctionnel et épuré. Bien que ses capacités de purification ne soient pas les meilleures du marché, elles restent tout de même conformes aux exigences, et éliminent de manière efficace le chlore, le mercure, le cuivre, le zinc et le cadmium de l’eau.

Elle semble cependant se démarquer en étant la carafe la plus rapide à filtrer l’eau. Etant donné que ses filtres doivent être changés à intervalles réguliers pour qu’elle puisse continuer à fonctionner correctement, il est intéressant de noter qu’ils sont largement répandus et disponibles à des prix raisonnables. En somme, si vous voulez un produit peu coûteux et facile d’utilisation, mais qui offre tout de même un très bon rapport qualité-prix, la carafe filtrante Brita est certainement un produit à considérer.

Avis des utilisateurs sur la carafe filtrante BRITA.

De nombreux utilisateurs de cette carafe sont ravis à l’idée d’économiser de l’argent puisqu’ils n’ont plus besoin d’acheter et de transporter de lourdes bouteilles d’eau lorsqu’ils font leurs courses.

La constatation la plus courante est que l’eau du robinet semble subir une énorme amélioration après la filtration : elle a un goût neutre et équilibré, et non pas sucré ou salé et de nombreux utilisateurs ont constaté un changement étonnant du goût de leurs boissons et même de leurs plats. Cependant, les utilisateurs se plaignent souvent du fait que le filtre de la carafe doit être remplacé régulièrement et c’est un inconvénient pour beaucoup d’entre eux car la carafe filtrante n’est guère efficace si le filtre est vieux.

La carafe filtrante BRITA a reçu une note de 4,7 sur Amazon avec plus de 150 000 evaluations positives, 93% des clients sont satisfaits et recommandent cette carafe filtrante.

Note des clients

Note général                                        4,5 ★★★★☆

Rendement énergétique                     4,6 ★★★★☆

Facile à installer                                   4,4 ★★★★☆

 Saveur                                                  4,7 ★★★★☆

Rapport qualité-prix                             4,4 ★★★★☆

 

Avis clients carafe BRITA

BRITA Carafe filtrante Marella bleue – 3 filtres MAXTRA+ inclus

Voir le meilleur prix

 

 

À lire aussi :
Meilleures carafes filtrantes 2023
Le top 8 des meilleurs filtres à eau 2023
Avis Gourde BRITA
Filtre à eau BRITA on Tap : Avis complet
Avis filtre à eau Geyser EURO
Sawyer mini : Avis et test
Waterdrop Avis : Test complet du Filtre à eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *